Les membres

Les Intervenants (Ateliers et Formation)

Marie COURAULT
marieAnimatrice spécialisée Jeune Public au sein d’un cinéma de proximité pendant 9 ans, elle conçoit et réalise des ateliers pour des Ciné-Goûter ou lors de temps scolaires. Elle intervient de la maternelle à la terminale. Une formation théorique et technique en audiovisuel, ainsi que des multiples expériences dans le cinéma ou le spectacle vivant, lui ont permis d’acquérir un savoir-faire polyvalent.


Stéphanie GILLARD

Réalisatrice de documentaires, son premier film est diffusé sur Arte et obtient l’étoile de la SCAM. Deux documentaires s’en suivront, puis son premier long métrage, The Ride, sélectionné à Tribeca Film Festival.
Des études en droit et en audiovisuel lui ont permis de bien connaître les ressorts de la diffusion. Elle a également oeuvré pendant plusieurs années dans la production de films d’animations.
Monteuse, productrice, elle anime en tant qu’intervenante de nombreux ateliers d’éducation à l’image et intervient régulièrement sur des formations.


Benjamin LEGRAND

benjaminIngénieur du son, il oeuvre dans la sonorisation de concerts et de spectacles, la production et l’enregistrement d’albums, la création d’habillages et de reportages à la radio, ainsi qu’à l’enregistrement et au mixage de projets audiovisuels (documentaire et fiction). Il participe depuis 2010 à l’élaboration d’ateliers pédagogiques. Ses compétences multiples permettent une adaptation rapide et efficace aux conditions d’enregistrements diverses.

Samuel GESBERT
samAnimateur culturel spécialisé dans les Arts Publics et Numériques, il a oeuvré plusieurs années au sein de compagnies des Arts de la rue, participé à la programmation et la gestion de plusieurs festivals, mis en place des ateliers d’arts numériques et coordonné un Espace Culture Multimédia. Il intervient également dans le secteur touristique.
Fort d’une formation dans l’Education Populaire, il a pu à travers ses expériences, mettre en pratique les théories de la culture pour tous.

Les autres intervenants
equipe_feuilletonMonteurs, infographistes, plasticiens, musiciens, ils interviennent sur les ateliers touchant à leurs champs de compétence. Tous formés à la pédagogie ou aux techniques d’animations, ce sont des professionnels ou des amateurs éclairés par une pratique artistique intensive.

FitouL’administrateur

Dominique LAFFITTE
Programmateur de Festivals des Arts de la Rue, co-directeur, puis Directeur de Centre Culturel, il bénéficie d’une longue expérience du milieu associatif et culturel. Créateur de ciné-club, administrateur d’une association de cinéphiles, son savoir recoupe tous les champs d’action de l’association.