L’équipe

Création et Médiation

Marie Courault
Une formation théorique et technique en audiovisuel, ainsi que des multiples expériences dans le cinéma, le spectacle vivant et les arts de la rue, lui ont permis d’acquérir un savoir-faire polyvalent. Fort d’expérimentations menées auprès du Jeune Public au sein d’un cinéma, elle conçoit à présent des formes hybrides entre le spectacle et l’atelier incluant systématiquement le public au cœur de la création. Elle intervient aussi régulièrement en tant que formatrice sur la médiation innovante et le cinéma à l’école.

Administration, Production et Coordination

Hélène Gond
En vacances enfant chez sa grand-mère aurillacoise, Hélène se passionne tous les étés pour le théâtre de rue. Finalement formée en médiation culturelle, Hélène a d’abord mené ses actions envers les publics dans la salle de cinéma. Originaire de région parisienne, elle travaille pendant 8 ans en tant que responsable jeune public dans un cinéma des Hauts-de-Seine. Elle y coordonne le dispositif École et Cinéma pour le réseau de salles du 92.  

Elle a le bon goût de fuir Paris juste avant la première crise du covid pour rejoindre le Périgord. Ses goûts et compétences variés l’emmène alors inévitablement à rejoindre Les Grands Espaces en qualité d’administratrice et chargée de diffusion. Elle découvre aujourd’hui la verte Dordogne et le monde merveilleux du spectacle vivant et de la comptabilité !

Les artistes intervenants

Benjamin Legrand
Artiste aux multiples savoir-faire ( d’ingénieur du son à photographe) il accompagne les créations des Grands Espaces depuis le début. Fort d’expériences en radio, concert et projets audiovisuels variés, il a développé une polyvalence lui permettant une adaptation rapide et efficace aux conditions de créations diverses. Son tempérament mais aussi les différentes activités auprès de publics amateurs lui ont permis de développer une écoute et une attention singulière aux autres. En tant que photographe, il immortalise les coulisses et moments forts de nos projets.

Simon Delorme
Comédien et passionné de cinéma, il développe de nombreux projets autour de l’éducation à l’image. Alternant présence à la scène ou à l’image, il anime aussi différents ateliers de réalisation, d’analyse filmique ou de jeu d’acteur. Ses expériences avec les Grands Espaces lui ont amené un sens de l’improvisation hors norme mais aussi une compréhension des enjeux techniques liés au cinéma.


Marie Kroepflen
La marmite dans laquelle elle est tombée petite était celle de papa. Elle n’a pas tout de suite fait du spectacle, mais des massages. Parce que le plus important : c’est faire du bien aux gens. Puis comme c’est du boulot, elle a arrêté. Depuis elle fait de la comédie…. la planque ! Clown et comédienne en spectacle de rue, Marie manie à merveille l’improvisation et le rapport direct au public.

Stéphanie Gillard

Réalisatrice de documentaires, monteuse et productrice, elle anime de nombreux ateliers d’éducation à l’image. Elle a œuvré durant plusieurs années dans la production de films d’animation.

equipe_feuilleton

Fred Pierro « Bias »
Musicien multi-instrumentiste explorant toutes les facettes du son, il travaille seul (sous le nom d’artiste Bias) ou en groupe (ChargeFort). À l’initiative des soirées « Le Placard » en Dordogne (concerts au casque), il aime l’expérimentation dans la forme et le fond. Il mène régulièrement des ateliers autour du numérique et de l’audiovisuel auprès des adolescents.

Les bénévoles

Crédit  : L'Oeil de Palo

Inscrits dans la dynamique de l’éducation à l’image depuis plus de 10 ans et animant régulièrement des ateliers ou ayant une pratique dans leur cadre professionnel, nos bénévoles bénéficient d’une véritable expertise dans ce domaine culturel. Ils participent à la création et à la ré-écriture des Ateliers-Spectacles et nous faisons régulièrement appel à leurs talents d’écrivain, plasticien, peintre, danseur, photographe, monteur et, plus généralement, de professionnel et amateur éclairé par une pratique artistique intensive. Pédagogues, curieux, cultivés, artistes, enthousiastes et hyperactifs, ils sont, avec le Conseil d’administration, nos guides et nos piliers dans toutes les activités de l’association.